1 200 participants pour la 26e édition du Forum du Lycéen et de l’Étudiant

Le Forum du Lycéen et de l’Étudiant a rassemblé 1200 participants au Palais des Congrès de Saint-Raphaël le 9 novembre 2023, en présence des vice-présidents d’Estérel Côte d’Azur Agglomération, Christian BESSERER, délégué à l’Enseignement supérieur et à la Formation, et Gérard CHARLIER DE VRAINVILLE, délégué au Développement Économique.

2023.11.09 Forum du lyceen et letudiant 18 1 200 participants pour la 26e édition du Forum du Lycéen et de l’Étudiant

Organisé en partenariat avec le Centre Information et d’Orientation de Fréjus, l’Espace Jeunesse de Saint-Raphaël, ainsi que les Points d’Informations Jeunesse de Fréjus, Puget sur Argens et Roquebrune-sur-Argens, cet événement proposait plus de 80 stands afin de renseigner les élèves des lycées du territoire, transportés depuis leur établissement jusqu’au forum grâce au réseau Estérel Côte d’Azur Agglomération Le Bus.

Des établissements d’enseignement supérieur, des acteurs de la vie étudiante, des psychologues de l’Éducation Nationale, le Campus Connecté d’Estérel Côte d’Azur Agglomération à Saint-Raphaël, des professionnels de la Défense Nationale et de la Sécurité, ainsi que des Points Information Jeunesse étaient notamment présents pour répondre à leurs doutes, interrogations et les conseiller dans leurs orientations.

Plus de 200 participants à la conférence « L’après-bac, on en parle ! »

2023.11.09 Conference Apres Bac © C. Delville 7 1 200 participants pour la 26e édition du Forum du Lycéen et de l’Étudiant
En outre, une conférence intitulée “L’après-bac, on en parle !” a réuni plus de 200 participants en soirée. La Proviseure Adjointe du Lycée Saint-Exupéry, le Proviseur de l’Institut Stanislas et la Directrice du CIO de Fréjus étaient présents pour répondre aux questions sur l’orientation et Parcoursup. Animée par Estérel Côte d’Azur Agglomération avec la participation du Campus connecté et des lycées du territoire, cette conférence était destinée aux lycéens et à leurs parents.

Photos : © Estérel Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville