Jean-Luc MOYA, Directeur de la Banque de France pour le Var, a présenté, à la Maison de l’Économie, les dernières projections économiques au niveau national et départemental, ainsi que la cotation Banque de France.
Devant un public composé de nombreux dirigeants d’entreprises locales, les enquêtes de conjoncture réalisées auprès des entreprises varoises ont été analysées. Ces données fournissent aux entreprises locales des informations précieuses pour les aider à piloter leur activité et anticiper les tendances relatives à des sujets tels que l’inflation et la TVA.
Laure LAMOTTE, Déléguée Territoriale Est-Var de la Banque de France, était également présente pour discuter de l’indicateur climatique. Cet indicateur, qui sera disponible dès 2024, permettra de mesurer l’exposition des entreprises aux risques climatiques. Il sera gratuit pour les entreprises et leur permettra de se positionner par rapport à une trajectoire cible de « décarbonation de leur secteur ». Cette information est fondamentale pour les aider à rationaliser leurs efforts et à impulser leur dynamique de transition.
En savoir +
Télécharger la présentation de la Banque de France
Crédit photo : Service Développement Économique – Estérel Côte d’Azur Agglomération