Skip to content

Estérel Côte d’Azur Agglomération relève le défi de la décarbonisation

Depuis mars 2020, le territoire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération alimente une station multi-énergies grâce au gaz « vert » produit par la station d’épuration du Reyran. Le 29 juin 2021, une table ronde a été organisée par les groupes Beltrame et Proviridis sur la thématique du Gaz Naturel Vert.

Le but était de présenter à différents constructeurs l’intérêt de ce nouveau système pour alimenter les véhicules, ce qui permet de réduire de 80 % les émissions de CO2.

Guillaume Jublot, Directeur de Cabinet à Estérel Côte d’Azur Agglomération représentait le Président Frédéric Masquelier. Il a souligné l’implication du territoire face au grand défi de la décarbonisation et a rappelé que le territoire montre l’exemple en proposant une offre de gaz naturel qui s’inscrit dans une démarche vertueuse avant d’affirmer le soutien de la communauté agglomération aux groupes engagés dans cette démarche.

Christian Besserer, Vice-Président de l’agglomération était également présent.

De plus en plus de stations de ce type voient le jour en France. Tout en étant écologiques, elles permettent à long terme à leurs utilisateurs de réaliser des économies financières.

Photos : © Christine Delville – Estérel Côte d’Azur Agglomération

Partagez cette actualité