Inauguration de la plateforme Ô Paysans

2024 07 18 Inauguration plateforme O Paysans Inauguration de la plateforme Ô Paysans

Photo : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville

J𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟭 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟰, 𝗮 𝗲𝘂 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗹’𝗶𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗢̂ 𝗣𝗮𝘆𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗕𝗼𝘂𝗱𝗼𝘂𝗯𝗲, 𝘃𝗶𝗰𝗲-𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗘𝘀𝘁𝗲́𝗿𝗲𝗹 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗔𝘇𝘂𝗿 𝗔𝗴𝗴𝗹𝗼𝗺𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗲́𝗹𝘂𝘀.

Plus de 700 produits référencés provenant de 100 exploitations agricoles du Var et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont désormais disponibles sur une plateforme de 700 m² ouverte depuis le 12 juillet à Puget Sur Argens.
Le secteur Estérel Côte d’Azur compte à lui seul 185 producteurs ! Cette initiative, née de la volonté des exploitants agricoles et des habitants du territoire, vise à satisfaire les consommateurs en quête de produits locaux et responsables.

Financée par le Département et la Région et en partie par le Fonds européen agricole pour le développement rural ainsi qu’Estérel Côte d’Azur Agglomération, la plateforme se distingue par la vente directe par les agriculteurs, limitant ainsi les intermédiaires et le gaspillage.

Le saviez-vous ?
La version « Drive Fermier » de la plateforme sera lancée en fin d’année avec un atelier de transformation (poissons et légumes). Cela permettra de gagner du temps, de connaître le producteur et ses produits, et de contrôler ses dépenses tout en soutenant une consommation durable.

Adresse : 85, chemin de la Tuilière, 83480 Puget sur Argens
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 19h