2022 10 08 JNCP Actu2 scaled La Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l’artisanat et du centre-ville : Rendez-vous le samedi 8 octobre 2022 dans votre centre-ville !

Très ancrée sur le territoire, la Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l’Artisanat et du Centre-ville (JNCP) est devenue un rendez-vous annuel incontournable. C’est aujourd’hui la première opération nationale en termes de villes engagées et de commerçants inscrits.

Cet événement festif et convivial offre aux habitants l’occasion de redécouvrir leurs commerçants sous un nouveau jour grâce à de nombreuses dégustations et animations pour toute la famille.

Estérel Côte d’Azur Agglomération soutient les commerçants du territoire

Dans le cadre de sa compétence Développement Économique, Estérel Côte d’Azur Agglomération encourage l’implication des communes en finançant leurs droits d’inscription. Chaque ville se charge ensuite de mobiliser les partenaires autour de cette opération, afin de créer une manifestation à son image, en accord et en concertation avec son tissu économique local.

Le label « Commerce de proximité dans la ville »

Chaque année, le label « Commerces de proximité dans la ville » est décerné aux collectivités territoriales qui s’engagent de manière exemplaire en faveur du commerce de proximité. Une distinction prestigieuse qui associe l’ensemble des acteurs du développement économique local.

Ce label est symbolisé par des panneaux d’entrée de ville et récompense la qualité des partenariats noués à cette occasion en attribuant de 1 à 5 « sourires ».

Au programme du territoire, de nombreuses animations sont organisées :