Skip to content

Les scaphandriers en exercice de dépollution du lac du Dramont

ENS actu Les scaphandriers en exercice de dépollution du lac du Dramont

Dans le cadre d’un exercice d’entraînement, les élèves de l’École Nationale des Scaphandriers ont pris part jeudi 9 décembre à une opération de dépollution du lac du Dramont à Saint-Raphaël.

Les futurs professionnels en immersion dans leur zone d’entraînement ont ainsi pu extraire des eaux 2 voitures, 2 scooters, 1 moto, 1 jet ski, 6 caddies et divers appareils électroménagers. Certains de ces véhicules perdaient encore leurs hydrocarbures et polluaient le lac du Dramont.

L’École Nationale des Scaphandriers implantée à Fréjus est l’une des cinq écoles francophones de scaphandriers au monde. Le plateau technique de l’école est le plus complet du marché français. Il s’appuie sur une grande variété des mises en situation et de sites d’entraînements. Les 5 mois de formation permettent aux stagiaires de s’exercer aux métiers sous-marins des industries pétrolières ou nucléaires : soudure, construction d’ouvrages immergés, assemblages mécaniques, découpage, travaux, opération de génie civil, travaux portuaires et maritimes…

En savoir + : École Nationale des Scaphandriers

Photo : © ENS

Partagez cette actualité