Vous êtes une TPE et vous avez un projet de développement ou à l’inverse, vous rencontrez des difficultés passagères et souhaitez faire rebondir votre entreprise ?
Avec Mon prêt TPE, la Région Sud poursuit son soutien aux petites entreprises en proposant des prêts à taux zéro, facilement mobilisables et adaptés à leur capacité de remboursement pour répondre à leurs besoins en trésorerie et en investissement.
Pour qui ?
Les TPE de plus de 2 ans d’existence et avec un chiffre d’affaires égal ou inférieur à 2 millions d’euros (voir toutes les conditions d’éligibilité)
Nature de l’aide
« Mon prêt TPE » est un prêt à l’entreprise à taux zéro sans garantie personnelle ni caution compris entre 5 000 et 15 000 euros. La durée maximum de remboursement est fixée à 3 ans ou 4 ans si une demande de différé d’amortissement est sollicitée (12 mois maximum). Un apport complémentaire est recommandé.
Dépenses éligibles
– Les dépenses essentielles au développement ou au soutien à des difficultés conjoncturelles et temporaires liées à un facteur exogène à l’entreprise qui nécessite un temps d’adaptation
– Les besoins en trésorerie non couverts par l’activité de l’entreprise
– Les investissements immatériels et corporels
Afin d’assurer la distribution rapide des fonds régionaux, la constitution et l’instruction des dossiers sont assurées par un réseau de partenaires retenu par la Région : Initiative Sud en charge de la mise en œuvre du dispositif en partenariat avec ses associations locales – Réseau Initiative Var, France Active, l’URSCOP et l’ADIE.
+ d’infos : Mon prêt TPE