2023 03 30 Oleiculture Calamite agricole Oléiculture : reconnaissance de calamité agricole suite à l’épisode de sécheresse dans le Var

La demande de reconnaissance de calamité agricole pour l’oléiculture, passée en consultation écrite ouverte du CNGRA (Comité national de gestion des risques en agriculture), a reçu un avis favorable.

Le caractère de calamité agricole a été reconnu par arrêté ministériel du 09 mars 2023.

Fréjus, Puget sur Argens et Roquebrune-sur-Argens font partie des communes concernées.

Les dossiers peuvent être déposés à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) jusqu’au 28 avril 2023, le cachet de la poste faisant foi.