2022 03 17 Retour FES Plus de 1 200 participants au Forum de l’emploi saisonnier et des jobs étudiants

La 14e édition du Forum de l’emploi saisonnier et des jobs étudiants organisée le mercredi 16 mars 2022 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël par Estérel Côte d’Azur Agglomération a été un véritable succès. Plus de 1 200 personnes de diverses tranches d’âges et avec des profils différents se sont rendus à ce forum pour trouver un emploi. Guillaume Decard et Gérard Charlier de Vrainville, Vice-Présidents de la Communauté d’agglomération ainsi que Brigitte Jeanperrin, Conseillère communautaire, ont participé à ce forum.

Devenu incontournable, ce forum a permis d’établir un premier contact entre les entreprises et les personnes à la recherche d’un emploi saisonnier. « Je recherche un job d’été dans l’hôtellerie ou dans les activités en extérieur. Je suis satisfaite du salon, je suis allée voir 9 stands et j’ai laissé mon CV à 7 d’entre eux, » a précisé Agathe, élève en terminale.

Près de 70 exposants ont participé à ce forum et plus de 1 000 offres étaient proposées. De chef de cuisine, à réceptionniste en passant par animateur ou encore vendeur, de nombreux secteurs d’activités étaient représentés. Pour les exposants présents il est crucial de recruter pour répondre à la demande de la population qui triple en été pour atteindre 400 000 personnes. Les postes proposés s’étendent sur une période de 2 à 6 mois et certaines offres peuvent déboucher sur un Contrat à Durée Indéterminée (CDI).

Le recrutement se poursuit en ligne à partir du 24 mars

De plus en plus de saisonniers, déjà engagés dans les saisons d’hiver à la montagne, passent par internet pour trouver un nouveau job. Pôle Emploi propose un salon en ligne afin de faire du e-recrutement à partir du 24 mars 2022. Pour ce salon en ligne, cinq entreprises (Pizzorno, Lacs Adrénalines, Hôtel Marina Best Western, Camping de la Noguière et le Delli Resort) seront présentes et plus de 40 offres seront proposées. Les intéressés pourront déposer leur CV et seront ensuite recontactés. Il est possible de candidater en ligne jusqu’au 10 avril 2022.

Accéder au salon en ligne

Photos : © Estérel Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville

2022-03-17-Retour-FES-Actu