Pont de la Garonnette : le tablier posé, la fin des travaux approche

Comme il est de tradition dans le génie civil et dans la construction des ponts, la pose du tablier (élément central reliant les deux rives) est un moment important dans l’avancée des travaux. Cette étape vient d’être célébrée pour la construction du pont de la Garonnette.

Le groupement d’entreprises des travaux qui regroupe les sociétés ERGC, RBTP, PARIS et Soletanche Bachy avait invité les associations et entreprises de la zone de la Palud, mais aussi Charles Marchand, Vice-Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et Adjoint à la mairie de Fréjus ainsi que Gilles Longo Conseiller communautaire et Adjoint à la mairie de Fréjus.

Ce rendez-vous a été l’occasion de faire un point sur les travaux de cet ouvrage de plus de 50 tonnes qui permettra de réduire les risques d’obstructions et d’inondations. Ce pont sera aménagé avec deux voies de circulation, des caniveaux et deux trottoirs.

Il devrait être mis en service fin septembre 2021 (sous réserves des aléas techniques). Le coût des travaux financés par Estérel Côte d’Azur Agglomération est d’un peu plus d’un million d’euros.

Photos : © Christine Delville – Estérel Côte d’Azur Agglomération