2022 06 Concours Talents des cites une Talents des Cités 2022 : Le concours qui récompense les jeunes talents des quartiers

À l’initiative de la Ministre chargée de la Ville et de Bpifrance, le Concours Talents des Cités a été créé pour valoriser l’initiative entrepreneuriale des Quartiers Prioritaires et de l’écosystème de la création d’entreprise.

Ce concours récompense chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises issus ou ayant créé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Les candidats doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

À la clé, pour les lauréats du concours, une dotation financière comprise entre 1000 € et 7000 €, et une mise en visibilité par Bpifrance et ses partenaires.

Le calendrier du concours :

• Jusqu’au 2 juillet 2022 : inscriptions
  • Juillet à septembre 2022 : jurys régionaux